A découvrir : Le cru 2013 des nouvelles séries…

Des séries événement comme "Odysseus" sur Arte, "Hit and Miss" sur Canal+, "Jo" et "Dallas", le retour, sur TF1, des émissions de téléréalité ou coaching comme "J'ai décidé d'être heureux" sur M6: tour d'horizon de quelques nouveautés attendues en 2013 sur le petit écran.

SERIES FRANCAISES ET COPRODUCTIONS

Sur Arte, l'un des événements sera "Odysseus", une grande coproduction européenne, réalisée par Stéphane Giusti. Cette réinterprétation du mythe d'Ulysse en 12 épisodes rassemble Catarina Murino, Bruno Todeschini ou Carlo Brandt.

Outre les deuxièmes saisons de "Borgia" et "Maison close", Canal+ diffusera en janvier la mini-série en deux épisodes de Jan Kounen "Le vol des cigognes", d'après le roman de Jean-Christophe Grangé, produite par EuropaCorp.

TF1 verra l'arrivée de ses premières coproductions internationales: "Jo", une série policière en anglais avec Jean Reno, et "Crossing Lines" avec Donald Sutherland et Marc Lavoine, qui raconte le travail d'une unité d'élite européenne traquant les criminels.

Quant à France 2, elle diffusera notamment "Tiger Lily", une série avec Lio, histoire de quatre filles ayant formé un groupe de rock dans les années 80, qui remettent leur vie en question.

SERIES ETRANGERES

Parmi ses nouvelles séries américaines, TF1 programmera "Dallas", la suite de la célèbre saga des années 80 avec JR, Bobby, Sue Ellen et la nouvelle génération de la famille Ewing, qui a réalisé de très bons scores d'audience sur la chaîne américaine TNT.

Outre les américaines "Games of Thrones" ou "Homeland" saison 2, Canal+ diffusera en février la britannique en six épisodes "Hit and Miss", créée par Paul Abbott (déjà créateur de "Shameless") avec Chloë Sevigny en tueuse à gages transsexuelle, qui découvre avoir eu un enfant dans son ancienne vie.

Arte proposera l'israélienne "Hatufim", créée par Gideon Raff, qui a inspiré "Homeland". Ou encore "Top of the Lake", mini-série en six épisodes de Jane Campion, avec pour point de départ la disparition d'une jeune fille de 12 ans enceinte en Nouvelle-Zélande.

"SOUPCONS" ET "HORS LA LOI"

Au rayon des documentaires, "Soupçons, la dernière chance" de Jean-Xavier de Lestrade, sur Canal+ le 30 janvier, revient sur l'histoire de Michael Peterson, écrivain américain accusé du meurtre de sa femme, qui a bénéficié d'un nouveau procès en 2011.

Sur France 2, "Hors la loi", documentaire en trois volets de 80 minutes de François Chilowicz, suivra l'itinéraire de détenus, de leur arrestation à leur sortie de prison.

France 3 consacrera en janvier une soirée à l'affaire Boulin avec un documentaire, une fiction politique et un débat.

Quant à Arte, elle programmera notamment "Assistance mortelle" de Raoul Peck, qui revient sur le plan de reconstruction d'Haïti.

HOPITAL ET VIE A LA CAMPAGNE

TF1 lance "24 heures aux urgences", une série documentaire sur le quotidien des Urgences de Montpellier, à travers le regard de l'équipe d'urgentistes, par les mêmes producteurs que "Baby Boom". Toujours sur des thématiques médicales, M6 diffusera "Vocation médecin" sur les internes dans les hôpitaux et "En immersion dans une maternité".

Autre thématique sur M6, le bonheur, avec la nouvelle émission "J'ai décidé d'être heureux", dans laquelle six volontaires se livrent à des épreuves et exercices pour apprendre à être heureux.

TF1 lancera "Coup de foudre au prochain village", adaptation d'un format norvégien dans lequel 20 citadines célibataires rêvant de vie à la campagne sillonnent la France à bord d'un bus, à la recherche de l'âme soeur. Au programme de la chaîne aussi: "The Audience", qui suit une personne s'apprêtant à prendre une décision qui va changer son existence.

Embed
Exporter
Vues
644
Commentaires
0
Publié le
Catégorie: