Facebook laisse libre accès à une vidéo montrant une décapitation d'une femme

Au nom de la liberté! Le réseau social, qui réunit près d'un milliard de personnes, a refusé de retirer de son site une vidéo montrant clairement la décapitation d'une femme.

Ce sont des images choquantes et insoutenables que cette vidéo, mise en ligne sur Facebook, inflige à ses spectateurs. Une femme, agenouillée face caméra, mains liées dans le dos, se fait trancher la gorge jusqu’à la décapitation par un homme cagoulé.

Même si peu d'informations sont connues sur le lieu et la date de la vidéo, certaines pistes se rapportent au cartel de la drogue mexicain «Los Zetas», une organisation criminelle connue pour ses actions de persécutions et d’exécutions violentes, parmi lesquelles la décapitation.

Des milliers d’internautes ont signalé cette vidéo afin qu’elle soit retirée du site internet, mais à la surprise générale, Facebook vient de refuser, s'excusant par le droit de liberté. Le réseau social estime être un endroit où il est possible «d’attirer l’attention sur les injustices en postant un contenu dramatique ou inquiétant».

Pas de vidéos à caractère sexuel sur Facebook, l'exécution par décapitation étant tellement moins choquante...

Embed
Exporter
Vues
4367
Commentaires
0
Publié le
Catégorie: