Le 19/20 de France 2 intéresse toujours L. Delahousse…

Ce matin, Laurent Delahousse était l’invité du « Grand Direct des Médias » sur Europe 1. Le présentateur a évoqué son projet d'une tranche d'info, le dimanche entre 19h et 20h, sur France 2.
"Je crois toujours au 19/20 le dimanche. Je pense toujours que, face à M6 et TF1 à 19h le dimanche soir, on pourrait avoir un programme un peu plus d'accueil, de newsmagazine qui nous emmènerait jusqu'à 20h. Ce serait une session d'information, je pense, très forte. J'ai beaucoup d'idées sur cette tranche d'information.
Maintenant, aujourd'hui, la direction de France 2 a fait un choix parce qu'en face il y a le 19/20 de France 3. Je le comprends tout à fait. Et puis, il y a Michel Drucker ("Vivement Dimanche")qui est là.
Moi, je suis là pour proposer des choses. Je le fais depuis huit ans sur France Télévisions. Il y a des choses qui avancent. Parfois lentement. La télévision, c'est une succession de combat. Et c'est donner aussi beaucoup de soi-même. C'est éprouvant" explique-t-il.
A la question de savoir si Laurent Delahousse a pensé à faire un 19/20 en semaine, le journaliste répond : "Non, je pense que le public, en semaine, n'est pas le même que le week-end. Qu'il n'y a pas la même attente. Je pense qu'il faudrait faire un programme "d'infotainement " plus que d'information. Et la semaine, de 19h à 20h, il faut un programme très séquencé, très rubriqué, où les gens rient, peuvent consommer, s'occuper des enfants. C'est plus compliqué mais ça ne veut pas dire que je ne le ferais jamais. Je suis journaliste et lien que j'ai à l'information m'obligerait à aller vers ça même si je pense être un "storyteller" de l'information, de la raconter un peu différemment, de faire des interviewes un peu plus découpées que ce que d'autres journalistes peuvent faire. Je ne suis pas certain que la semaine, de 19h à 20h, ça soit le lieu".

Embed
Exporter
Vues
2633
Commentaires
0
Publié le
Catégorie: