Plus de 10 ans après Scott Pilgrim vs. the World, l’adaptation par Edgar Wright du roman graphique écrit par Bryan Lee O’Malley avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead, les aventures de Sex Bob-omb et Cie sont prêtes à revenir. Netflix a en effet commandé une série animée basée sur la bande dessinée dont on ne connaît pas encore beaucoup de détails.
Sommaire
L’anime Scott Pilgrim : ce que l’on sait
Ce que nous savons pour l’instant, c’est que l’auteur écrit le scénario et supervisera le projet en tant que producteur exécutif et showrunner. Il sera également rejoint par BenDavid Grabinski, auteur du reboot Nickelodeon de Are You Afraid of the Dark ? Edgar Wright lui-même ainsi que Marc Platt, Jared LeBoff et Adam Seigel de Marc Platt Productions et Michael Bacall seront également impliqués dans le projet en tant que producteurs uniquement.
Retour sur l’univers de Scott Pilgrim
Mi-fantaisie d’action, mi-comédie romantique, Scott Pilgrim est l’histoire d’un protagoniste paresseux qui joue dans le groupe Sex Bob-omb avec ses amis. Sa vie est bouleversée lorsqu’il rencontre Ramona Flowers, une jeune Américaine célibataire. Mais avant que leur amour ne puisse s’épanouir, Pilgrim devra défier les sept relations précédentes de sa bien-aimée et les vaincre d’une manière totalement exagérée, hors de sa tête.
Les six volumes de la série de bandes dessinées ont été publiés par Oni Press entre 2004 et 2010. Grâce en partie à ce projet, les romans graphiques ne sont pas seulement devenus des succès dans la sphère restreinte de la bande dessinée indépendante, mais un véritable phénomène d’édition qui a explosé dans le grand public, se vendant à des millions d’exemplaires.
Outre les acteurs principaux susmentionnés, le casting du film original comprenait notamment Kieran Culkin, Chris Evans, Anna Kendrick, Brandon Routh, Jason Schwartzman et Brie Larson.