Les critiques ont mis Venom (2018) à la poubelle, mais les fans ont soutenu le film, qui a réalisé de grosses recettes.
Venom a une note critique très basse sur RottenTomatoes à 30%, alors que le public lui donne 81%. Une différence brutale qui fait encore mal à son réalisateur, Ruben Fleischer. Il peut au moins être fier du fait que son film a rapporté plus de 856 millions de dollars dans le monde, un chiffre que tous les films basés sur des personnages de bandes dessinées n’atteignent pas.
Aujourd’hui, Ruben Fleischer fait la promotion d’Uncharted et, lors d’une récente interview, il a déclaré :
« La réaction de la critique, je ne vais pas mentir, est une déception, simplement parce que vous travaillez si dur sur quelque chose. Et je sais, pour l’avoir vu avec le public, à quel point ils ont apprécié. J’ai donc été un peu surpris de voir à quel point ils étaient négatifs. Et je pense que c’est injustifié parce que le public, comme vous l’avez dit, a vraiment aimé le film. Sinon, je ne pense pas qu’il aurait eu le succès qu’il a eu. Donc, c’était décourageant, certainement, qu’il ait ce genre d’association. »
La suite n’a pas eu le même succès.
SONY a décidé de se passer de Ruben Fleischer pour le deuxième film Venom et Andy Serkis a été engagé. Cette suite a rapporté 502 millions de dollars, un chiffre également très impressionnant si l’on considère qu’elle est sortie en pleine pandémie. Au moins, les critiques ont été un peu meilleures, puisqu’il a obtenu 54%, alors que le public lui a donné 84%.
Venom 3 arrive bientôt, et il y a des rumeurs selon lesquelles ils pourraient ajouter le Spider-Man d’Andrew Garfield à cet univers cinématographique. Mais pour l’instant, il n’a même pas de date de sortie, bien qu’il y ait des spéculations selon lesquelles il pourrait arriver dans les salles de cinéma en octobre 2023.